samedi 15 octobre 2011

Une entreprise de la région se démarque dans les soins à domicile

Une entreprise de la région se démarque dans les soins à domicile


Axel Marchand-Lamothe

Argent - Publié le 7 octobre 2011 à 08:29


Myrrha Santé, une entreprise de Repentigny, offre des services de santé à domicile partout dans la grande région de Montréal. Le fondateur, Éric Tremblay, explique le concept novateur: «Quand j’ai lancé le service de soins à domicile en 2003, c’était tout nouveau. Depuis, il y a une très forte compétition dans ce domaine», indique tout d’abord M. Tremblay. Myrrha Santé se targue de se déplacer pour tous les besoins en matière d’analyse de prélèvements et de pouvoir livrer les résultats des tests sanguins en 24 heures.

«Avec les Laboratoires CDL, on peut offrir à nos clients plus de deux mille analyses diagnostiques comme le dépistage prénatal, test de fertilité, de génétique, dépistage du cancer de la vessie, du cancer de la prostate, de l'asthme, d'infections transmises sexuellement, etc.», ajoute M. Tremblay.

Éric Tremblay s’est lancé dans cette aventure pour offrir une alternative aux gens actifs et prêts à débourser, puisqu’il s’agit d’une clinique privée, pour un service plus rapide et surtout mobile. «Les prix sont similaires à ceux dans une succursale, soit de 170 à 250 $ selon les besoins d’analyse. Et dans 90 % des cas, c’est couvert par les assurances», explique-t-il.

Services personnalisés

Employant six personnes, Myrrha Santé permet de prendre des rendez-vous tôt le matin ou encore en soirée. «Nous sommes chez les clients pendant 10 à 20 minutes, rarement plus, indique Éric Tremblay. Plusieurs personnes ont peur des aiguilles ou du sang. Alors en restant à la maison, ils sont plus en confiance et n’ont pas le stress de se rendre dans un hôpital. Personne n’aime se faire piquer», poursuit-il.

L’entreprise maintenant déménagé à Repentigny se fait un devoir de garder le contact humain dans ses rapports avec les clients. «Il n’y a rien qui vaut une rencontre face à face. Il faut prendre le temps de parler aux gens pour les rassurer. À la longue, on crée des liens», note Éric Tremblay.

Le matériel utilisé pour les prélèvements est stérilisé et à usage unique. Les véhicules de la compagnie sont équipés de centrifugeuses et de systèmes de réfrigération accrédités. «Nous nous occupons des échantillons comme si c’était notre propre sang, évoque encore l’infirmier. Nos pratiques sont acceptées, mais surtout surveillées avec des contrôles d’hygiène très serrés.» Pour obtenir plus d’informations sur l’entreprise Myrrha Santé, rendez vous sur leur site web au www.prisedesang.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire